Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accident mortel d'un ULM 20.04.09 essonne + Photo

Aller en bas

accident mortel d'un ULM 20.04.09 essonne + Photo Empty accident mortel d'un ULM 20.04.09 essonne + Photo

Message par pompierpro Mer 22 Avr - 12:18

Alexandre voulait voir sa maison depuis le ciel. Ce rêve lui a coûté la vie. Installé à Vert-le-Petit (Essonne) depuis une quinzaine de jours, ce jeune papa de 29 ans est mort lundi dans un accident d’ULM, à quelques centaines de mètres de son pavillon flambant neuf. Le pilote de l'appareil est, lui, décédé cette nuit des suites de ses blessures à l'hôpital du Kremlin-Bicètre (Val-de-Marne).

Il était originaire de la région de Chartres.

«Je n’ai pas senti son pouls »

A l’extrémité de Vert-le-Petit, le lotissement de la Cheminée-Blanche est une suite de maisons à la construction plus ou moins avancée. Sortant de chez lui vers 15 h 45, Gérard aperçoit le petit avion en perdition juste avant qu’il ne s’écrase dans un champ. « Il était à 2 m de haut maximum, fonçant vers le sol, raconte Gérard. L’hélice ne tournait plus. Ça a duré un millième de seconde. Et puis j’ai entendu un boum. Avec mon frère, on a couru sur place. J’ai arraché la carlingue. Le passager ne bougeait plus. J’ai cherché, mais je n’ai pas senti son pouls. Le pilote, lui, remuait. Je lui criais : Reste avec nous ! Reste avec nous !»

Quand les secours arrivent, l’ULM est planté droit comme un i au milieu du champ. Les pompiers devront découper la queue de l’appareil, puis les ailes, pour sortir les deux hommes pris au piège. Selon les premiers témoignages récoltés par les gendarmes, l’appareil aurait tenté un virage brusque à 150-200 m du sol. Mais cette manoeuvre, ratée, l’aurait précipité vers le sol. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), qui dépend de l’aviation civile, devra se pencher sur les raisons techniques à l’origine du drame. Si un beau soleil inondait hier l’Essonne, le vent soufflant par rafales sur Vert-le-Petit a peut-être joué un rôle.
accident mortel d'un ULM 20.04.09 essonne + Photo 48657410


Le parisien.fr

Pourtant, il ne s’agissait que d’une balade d’agrément. L’aéronef avait décollé plus tôt dans la journée de Houville-la-Branche, près de Chartres (Eure-et-Loir), à 60 km à l’Ouest de Vert-le-Petit. Agé de 29 ans, Jean-Marc, le pilote, habitait d’ailleurs Luisant, une commune collée à Chartres. Gravement blessé, il est décédé cette nuit. Alexandre, qui n’a pu être sauvé, laisse une femme et deux enfants : un petit garçon et une fillette âgée de quelques mois.
pompierpro
pompierpro
colonel
colonel

Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum