Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Incendie a Mercurey 19.03.09 +photo

Aller en bas

Incendie a Mercurey 19.03.09 +photo Empty Incendie a Mercurey 19.03.09 +photo

Message par pompierpro Ven 20 Mar - 22:06

mercurey
« L'embarcadère » part en partie en fumée


C'est alors qu'il discutait à l'extérieur de son établissement que le gérant du bar-restaurant « L'embarcadère », situé rue des Varennes à Mercurey, a été appelé par une autre cliente restée à l'intérieur, hier vers 12 h 15. « Elle m'a dit que les plombs avaient sauté, témoigne le gérant, sous le choc. Je suis allé à la cuisine et j'ai vu le feu qui avait déjà gagné tout le fond de la pièce. J'ai essayé de l'éteindre avec un extincteur, mais c'était trop tard ».
L'homme se précipite alors à l'extérieur et coupe l'arrivée de gaz générale avant la venue des pompiers de Mercurey puis des renforts de Chalon, soit une quinzaine d'hommes au total, équipés de quatre véhicules dont la grande échelle. A leur arrivée, le feu a déjà atteint une large portion de la charpente du bâtiment. Il est éteint rapidement, ce qui permet ainsi à la partie bar d'être préservée des flammes.
Selon les premières constatations effectuées par la gendarmerie, l'origine de l'incendie serait accidentelle, sans pour autant qu'aucune précision n'ait pu être pour le moment apportée. « Je faisais juste cuire des jarrets en vue d'un repas qui m'avait été commandé pour quarante personnes », a simplement expliqué le gérant, ému jusqu'aux larmes.
Heureusement, aucun blessé n'a été à déplorer.
Ch.R.
Incendie a Mercurey 19.03.09 +photo 37516410

Michael
pompierpro
pompierpro
colonel
colonel

Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum